Qui suis-je ?
Amandine
Je suis une grande rêveuse, une fille des vents et des montagnes. Devant chaque être de la nature, mes yeux ne peuvent que pétiller d’émerveillement. Pour moi, toute rencontre avec un animal est un immense honneur. Quelle que soit leur espèce ou le rôle que leur attribuent les humains, ils m’inspirent toujours le plus grand respect.
Au cœur de mes rêves, se tient toujours la liberté. C’est elle qui me guide, me fait tomber, me relever et avancer. Je la souhaite de toute ma force à tous les êtres de cette Terre.
Depuis très longtemps, je ressens la poésie dans tout ce qui vit en moi et autour de moi. Je vois dans l’étang un géant endormi sous un édredon de verdure, dans les croissants de la Lune ses différents sourires, dans mon impuissance un volcan inapte à l’explosion… J’aime écrire des poèmes pour exprimer ce qui se passe à l’intérieur de moi, ce qui me tient à cœur, et pour célébrer la beauté de la Vie.
Les épreuves de ma vie m’ont invitée à me découvrir de plus en plus profondément. Face à la dépression, la tristesse et la solitude, le chat qui vit à mes côtés m’a énormément aidée.
Je suis aussi très sensible et ressentir les émotions des autres a longtemps été un fardeau pour moi. Aujourd’hui, je suis heureuse de commencer à considérer cette sensibilité comme un cadeau de la Vie qui me permet d’être à l’écoute des animaux et de m’ouvrir à quelque chose de plus grand.
La connexion animale et moi
La formation en connexion animale de l’Ecole des animaux m’a permis de redonner du sens à ma vie. En me connectant aux animaux, je retrouve cet émerveillement et cette insouciance d’enfant, qui élargit mon sourire et fait pétiller mes yeux.
Quand je plonge dans leur monde, je découvre toujours des trésors de sagesse et de poésie. Grâce à la connexion, je peux admirer et partager leur grandeur, leurs rêves, leur philosophie de vie.
Pour moi, c’est essentiel d’être à l’écoute des animaux, de leur offrir ma voix pour qu’ils puissent s’exprimer librement. Nous avons besoin d’être écoutés et compris des autres pour réaliser nos rêves et pour nous sentir bien. Et si on veut comprendre, il faut d’abord savoir écouter. Ecouter pleinement un être, sans le juger ni le censurer, c’est accorder de l’importance à ce qu’il a à transmettre, c’est le respecter et l’accepter pour ce qu’il est.
J’aime me laisser pleinement habiter et guider par l’énergie de l’animal. J’aime me mettre au service de quelque chose de plus grand, d’immensément plus grand que moi.